A Ajaccio, nous retrouvons la ville, la foule, les gros ferries et les voitures. C'est une escale de 2 jours pour reprendre assiduement les cours du CNED pour Nathan.
Nous passons aussi une très agréable soirée de plus en compagnie de Télémaque, l'occasion d'échanger sur ... nos bateaux et nos navigations.
Jusqu'à Propriano, nous naviguons sous voile pendant 5h, lors d'un après-midi ensoleillé et venté (le 13/09). D'abord au près pour sortir de la baie d'Ajaccio et ensuite au portant, Cocody fonce à 6,8 noeuds au GPS : plutôt pas mal pour cette taille de bateau !
Le lendemain, nous sommes repartis, ainsi que Télémaque vers le mouillage de Campomoro. C'est une très belle baie avec une eau chaude bleue et transparente, la montagne en arrière plan et une superbe tour génoise dans le maquis. Nous décidons de rester un jour de plus, pour profiter des baignades et de ce superbe décor, mais Télémaque doit nous quitter pour remonter vers le continent, nous le regardons s'éloigner avec à son bord cet équipage si attachant.
Difficile de s'extirper de Campomoro, mais il est indispensable de rejoindre le port de Bonifacio vendredi 16, car un bon coup de vent est prévu pour la fin de la semaine et il ne serait pas raisonnable de rester au mouillage.
Nous nous autorisons tout de même une dernière nuit dans la baie de Chenavu, seuls au monde (enfin presque nous sommes 2 bateaux), avant de rejoindre Bonifacio.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire