29.10.11

Cala Gonone 20 et 21 octobre

Nous reprenons la route le 20 octobre, pour rejoindre Cala Gonone. La première partie s'effectue au travers dans la brise, impeccable nous avançons entre 5 et 6 noeuds mais après le cap Comino, nous nous retrouvons au près avec un vent qui forcit (rafales jusqu'à 27 noeuds). Nous arriverons vers 17h, fatigués d'avoir passés 7h à la barre dans ces conditions.


Nous sommes invités à nous amarrer au ponton carburant à couple de La Flâneuse battant pavillon canadien, ainsi qu'à partager un apéritif avec Régent et Johanne leurs propriétaires. Mais nous serons vite délogés par le responsable de la station carburant. Il faudra dans le noir, après 2 bières, mouiller l'ancre au milieu du port, pour s'amarrer arrière à quai. Opération peu compliqué pour les 3.5 tonnes de Cocody, mais plus délicate pour les 12 tonnes de La Flâneuse et de sa quille longue. Régent à la barre et Laurent dans leur youyou en guise de "Pousseur" passeront plus d'une heure à manœuvrer dans le port balayé par de violentes rafales qui dévalent des montagnes. L'ancre ne voulant pas crocher, et le pompiste étant parti se coucher, La Flâneuse reprendra finalement sa place au ponton carburant après quelques frayeurs.


Nathan devant sa TV

Cala Gonone


2 commentaires:

Anonyme a dit…

l'aventure continue.
Pour quand la traversée ???
Ici c'est plutôt feu de cheminée et on attaque choucroute et raclettes.....
on voit que Nathan a appris à "dompter" le petit moteur. La vie va lui paraître "fade" au retour.. profitez bien et à bientôt de vos nouvelles
Amitiés de Didier et Marie-Hélène

Emma & Laurent a dit…

Après 10 jours passés à Cagliari, nous pouvons enfin vous en dire plus sur la traversée. Si la fenêtre météo se confirme, nous devrions pouvoir partir entre le 9 et le 12. Nous laisserions bien sûr passer le force 9 et les creux de 8m (enfin selon un site météo italien pessimiste!).
L'équipage est en forme et attend son premier couscous avec impatience.
Bises à tous les 2.