Avant de quitter l'archipel des Maddalena, nous avons passé une nuit au mouillage de la superbe Cala Spalmatore. Malheureusement, pendant la nuit, quelqu'un a coupé le bout (la corde) de notre annexe avec son moteur ...
Au matin, Laurent a nagé en vain dans toute la baie pour la retrouver. On enrage mais il faut se faire une raison et retourner à la Maddalena pour faire une déclaration de vol auprès des carabinieri.
Nous voila maintenant à la recherche d'une nouvelle annexe: objet rare dans les shipchandlers et très cher en Sardaigne !
Heureusement radio ponton et la solidarité des plaisanciers fonctionnent toujours aussi bien : à Cannigionne, les shipchandlers ne vendent pas de gomonné (annexe en Italien), mais nous rencontrons un charmant couple de milanais, qui nous dit :"attends, j'appelle mon fils Grego, il est skipper et vit en Sardaigne." Grego arrive et nous dit : "attends j'appelle mon ami Michele". Et Michele nous dit, "attends j'appelle mon père qui a une annexe à vendre".
Rendez-vous est pris à Olbia où Michele nous attend sur le quai avec l'annexe : une arimar Win Roll 210, win comme windows, car içi l'eau est tellement transparente que la plupart des annexes ont une fenêtre pour voir sous l'eau. Le mousse est ravi !
Nous prenons l'annexe et le moteur d'occasion pour un bon prix et le voyage peut continuer ...
Grazie mille à Grégo qui a passé une partie de sa soirée à téléphoner à ses amis et grazie mille à Michele qui s'est déplacé 2 fois à Olbia.
| The new AXE COCODY |
4 commentaires:
elle est belle la nouvelle annexe.. nous espérons que cela ne vous a pas trop perturbés... il y a des voyous partout...
nous pensons souvent à vous et donnez nous de vos nouvelles si vous rentrez... amitiés
PS : encore un essai !!!
youpi..... j'ai réussi
au fait, c'est Didier et Marie-Hélène
salut les voyageurs, heureusement que la solidarite existe encore, mais une annexe avec fenetre et vue sur la mer c'est le pied (dans l'eau).que les enfants envie nathan de pouvoir faire l'ecole les pieds sur l'eau et le nez au vent. pour nous ce dimanche c'est le depart pour le costa rica histoire de jouer au aventurier et de sortir des travaux. bises a vous trois.et quart de nuit pour tout le monde harpon a l'epaule. chicco
Hello les marins.
Le coup du voleur parce qu'on ne sait plus faire un noeud... franchement, c'est très moche.
J'en profite pour vous féliciter pour la qualité de vos photos et des filtres utilisés. Vous devez passer un temps de dingue sur photoshop pour retoucher la couleur de la flotte. Sinon, on commence à se peler le jonc ici, les feuilles se jettent des arbres et les cheminées commencent à fumer.
Ne revenez pas.
Bises. Fred
Nb : je trouve que votre coque de noix n'avance pas des masses.... vous ne seriez pas un peu sous-toilés ? :)
Enregistrer un commentaire