7.7.11

Mercredi 6 Juillet

Il faut tenter notre chance de rejoindre l'île d'Yeu en espérant trouver une météo plus clémente que sur le continent, des vents soutenus s'annoncent pour les jours à venir, qui pourraient bien nous obliger à rester au port quelques jours. Malheureusement la mer est déjà agitée avec une belle houle, et un vent de SW soutenu.
Dans ces conditions, le bateau est sous trinquette, avec un ris dans la GV (voiles réduites pour mauvais temps pour les novices), et comme toujours c'est l'équipage qui souffre et non le bateau ... le capitaine Lolo n'a pas lâché la barre pendant 5h sous les grains et en négociant les vagues, ce qui lui évite d'être malade. Bravo car la navigatrice a déclaré forfait bien avant l'arrivée à Port Joinville !

3 commentaires:

Morgane a dit…

Bon courage, le mauvais temps va passer.Vous avez déjà l'air d'avoir fait bonne route jusque là.Et d'après ce que je lis, grâce à votre grande pratique de Tétris, tout est rentré dans le bateau!
Bon courage à vous deux et à bientot.
Morgane

Alain ynk91 a dit…

Hello Amiral avec le mauvais temps, heureusement que tu avais troqué tes santiags et ton cuir un peu zone contre une paire de dockside et un vieux ciré jaune! Pour tenir la barre contre vents et marées, rien de tel...
C'est vraiment super de pouvoir suivre le ptit bateau sur la carte .
Allez courage, ya juste un pti grain a passer.

Bene a dit…

Bon alors ca donne quoi en franco francais tout ca !!!! moi jcomprend pas tout, jchuis pas matelotte ....mais je comprend que vous vous marrez bien entre deux envies de vomir!!!
Je pense fort a vous,

Béné