Après une nuit à Agde, nous prenons le chemin du chantier Allemand pour remâter. Grâce à une bonne journée de préparation sous la chaleur, nous sommes prêt dès l'ouverture du chantier lundi matin, déjà amarrés sous la grue. Sachant que le port de Sète ne remâte plus les voiliers, nous conseillons le chantier Allemand au Grau d'Agde : efficace, simple, sans rdv, sympathique et à un tarif défiant toute concurrence (25€ le remâtage!).
Nous avons aussi rencontré un équipage de bretons sur un cata qui nous a bien aidé et s'en retourne vers Vannes par le canal avec notre croisillon et nos planches. Bonne ballade à eux et bon vent à Ocean Rose.
Pour les mousses (et les grands) un jeu des 7 différences, réponse dans le prochain article.
Lundi 3 août, nous sommes réveillés très tôt, impatients de reprendre la mer, mais le brouillard nous attend dehors, nous sommes face au vent et à la mer ... pas vraiment des conditions idéales pour faire connaissance. Heureusement nous ne faisons que 4 miles jusqu'au port du cap d'Agde, où nous allons finaliser les réglages de Cocody et attendre avec impatience le mousse qui doit nous rejoindre.
3 commentaires:
En passant sur la nationale 165 j'apercois au loin saint goustan, et son petit port si chaleureux ces bonnes creperies aux odeurs allechantes, le cidre coulant aux fonds de gosiers trop sec; et imagine le cocody amarrer pret à nous faire voyager...mais la route ma rappel à la realitee et les images s'estompent et je pense à vous qui avez flaner d'ecluse en ecluse et qui deja touchez les eaux de la mediterranee.
bon vent; amicalement chicco.
Déjà 1 mois de parcouru. Nous suivons votre périple avec attention. A bientôt pour de nouvelles aventures.
Bises Marco et Christelle
9 août / BCL mardi 16h : suivons avec intérêt le périple - Amicalement - Devinez qui
Enregistrer un commentaire