Le vent s'est calmé, la mer aussi et nous pouvons envisager sereinement de traverser les bouches de Bonifacio pour rejoindre la côte Est de la Corse. Nous partons en flotille avec Spiritus de Mer qui nous accompagne jusqu'au magnifique mouillage de
Rondinara. Je comprends mieux maintenant pourquoi cette baie est photographiée sur tous les guides et ouvrages traitant de la Corse. En effet, il s'agit d'une baie parfaitement ronde, avec une petite entrée, elle est bien protégée de tous les vents, son eau est transparente et chaude, ses plages de sables fin splendides avec le maquis en arrière plan.
Pendant 2 jours, nous alternons l'école et les baignades pendant lesquelles nous explorons une partie de la baie avec masques et tubas. Nathan est un vrai poisson, bientôt des nageoires vont lui pousser dans le dos ... pourvu qu'il n'ait pas en plus une mémoire de poisson rouge !
Nous quittons Rondinara pour Porto Novo, où nous tentons pour la premiere fois des photos sous l'eau avant de rejoindre Porto Vecchio.
 |
Admirez le bronzage |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire