Pendant plusieurs jours, nous naviguons de mouillages en mouillages dans les îles sardes de la Maddalena. Alain et Monique nous accompagnent sur Spiritus de Mer et nous profitons ensemble de ballades et de belles baignades.
En arrivant à Porto Campo, nous appercevons un enfant sur un voilier avec un drapeau français, étrange ... nous nous approchons et faisons la connaissance d'Anne, Olivier et Jules (9 ans, cours du CNED CM1) qui font eux aussi un tour de la Méditerranée sur San Marco un océanis 411 ... youpi !
Nous passerons quelques jours ensemble au port de la Maddalena pour que Jules et Nathan puissent se retrouver après "l'école", et que les adultes se racontent la façon dont ils ont largué les amarres.
Luc et Françoise, Alain et Monique, Olivier et Anne, des équipages et des histoires différentes mais c'est toujours un plaisir de partager expériences et aventures à l'apéro.
Le port de la Maddalena est bien situé, bien abrité, à un prix très abordable (en octobre), et avec des douches chaudes, propres, gratuites : ahhhh le luxe ! La ville est très agréable, nous avons aimé ses ruelles pavées et ses maisons de couleurs jaunes orangées, le marché et l'ambiance générale décontractée. C'est un dépaysement pour nous que d'entendre parler italien, de croiser des triporteurs, mais les courses se compliquent quand il faut déchiffrer les étiquettes ou trouver du pain ...
C'est aussi là que nous dirons au revoir à Alain et Monique qui doivent remonter en Corse et sur la côte. Nous leur souhaitons bon vent pour le retour et de beaux projets de navigation pour l'année prochaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire