Après l'analyse approfondie de la météo par nos 2 capitaines Laurent et Olivier, le départ est fixé au jeudi 10 novembre au matin. Régent et Johanne de la Flâneuse sont là pour nous saluer et nous aider à larguer les amarres : cap sur la Tunisie !
Nous débutons cette traversée sous le soleil et à une allure portante nous permettant de mettre le spi. La journée se déroule tranquillement, la mer est belle et nous échangeons régulièrement avec San Marco sur la VHF. Dans l'après-midi, le vent se calme et nous oblige à mettre le moteur.
Nous assistons à un beau coucher de soleil et la nuit est claire et bien éclairée par la lune. Pendant que le mousse dort paisiblement, les veilles se succèdent pour les adultes. Cocody se faufile entre les énormes cargos (triangles jaunes sur l'écran), même si la mer nous secoue plus que la veille.
Au matin, la côte tunisienne est en vue et les 2 bateaux atterrissent à Bizerte vers midi le vendredi 11 novembre.
2 commentaires:
Bravo les jeunes!!!! Combien de temps en Tunisie ? Nous sommes dans le sud ou les hommes "bricolent" Telemaque.. Amitiés Didier et M. H
Bonjour à tous les 4, je vois que vous n'avez pas résisté au plaisir de vous retrouver et de retrouver Télémaque pour l'entretenir comme il se doit !
Pour notre part, nous sommes ravis d'être en Tunisie et d'y retrouver un ami de longue date de Laurent qui habite Tunis.
Nous serons de retour en France à partir du 19 décembre, pendant que Cocody restera ici.
Bises à tous.
Em, Laurent et Nathan
Enregistrer un commentaire