19.3.12

Traversée vers Malte du 16 au 18 mars


Le beau temps revient et le 16 mars l'heure du départ a sonné pour beaucoup d'entre nous. Le premier, Tinfish 2 nous quitte pour rejoindre l'Angleterre après d'émouvants au revoirs. Thank you Jane, David, Jenny and Peter, take care of you, have a good way sailing back to England and see you soon !

En fin d'après-midi, 5 autres bateaux (San Marco, Ptit hom 3, Swanee, Soleil et Cocody) s'élancent de Monastir pour rejoindre Malte avec une escale sur l'île italienne de Lampedusa. Cocody file sur l'eau entre 6 et 7 noeuds dans 10 à 15 noeuds de vent de Sud sous trinquette avec 1 ris dans la GV (désolée pour les novices). Vers minuit, nous sommes tous les 3 très en forme, et nous décidons de rejoindre Malte directement.
Les quarts se succèdent et nous trouvons un bon rythme avec changement de barreur toutes les 2h de nuit comme de jour. Après 33h de navigation et 174 miles, nous arrivons le 18 mars à 00h30 à Mgarr sur l'île de Gozo au nord de Malte : notre plus longue traversée et la plus belle ! 
Après un premier aperçu rapide des paysages verdoyants de Gozo, nous repartons vers le port de Msida à La Valette sur l'île principale de Malte. C'est là que nous attendrons les équipages de San Marco, Ptit Hom 3 et Soleil avec tous les copains de Nathan à leurs bords.

L'île de Linosa

Mgarr - Gozo

Arrivée sur la Valette - Malte

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Incroyable, on avait commandé un temps de merde pour vous, et rien. Ensuite on avait décidé de vous balancer une tempête, le bateau est passé au travers, frétillant de la quille. C'est quoi ce bordel ? Depuis quand les aventuriers n'ont pas d'avaries à bord ? Nb : j'ai quand même votre annexe. La rançon est fixée à 1000 USD. Bisous à tous et bon vent les amis. Fred

Emma & Laurent a dit…

C'est donc toi qui a commandité le cargo qui a failli nous couler au large de la sicile. Eh bien, c'est encore raté Satanas!
Bises à vous 3.
Laurent