25.3.12

La Valette et Mdina du 19 mars au 22 mars


Pendant quelques jours à La Valette, nous sommes transportés hors du temps dans une ville-musée à échelle humaine. Nous apprécions l'architecture des monuments et des habitations qui nous donne l'impression d'une petite Londres sous des latitudes ensoleillées, dans laquelle à tout moment un chevalier d'un autre temps peut apparaître au coin d'une ruelle. 
Dans le centre historique, nous visitons la cathédrale, l'armurerie pour le plus grand bonheur des enfants, le palais gouvernemental, les jardins et nous flânons dans les rues, de quartier en quartier, de port en port car ici l'eau est présente quelque soit le point de vue.
Le temps d'un après-midi, nous prenons le bus pour rejoindre Mdina la capiale historique de Malte, une forteresse dans les terres qui offre une très beau panorama sur l'île.
Les 4 bateaux sont amarrés côte à côte sur un quai piéton, et le soir ou pendant les récréations, les enfants jouent sur la digue. Ils ont construit une cabane qui sert de base et s'inventent des jeux de chevaliers, romains, grecs ou espions. Dans ces conditions, il est difficile de quitter le port de Msida mais après ces journées urbaines, nous sommes attirés par la verdure et le calme de Comino et Gozo.















Devise Maltaise qui nous plaît bien !


Avant de clore cette page je dois dire un grand merci à Olivier qui grâce à son rêve maltais, nous a incité à faire  cette escale non prévue au programme, mais qui a été une merveilleuse découverte pour tout l'équipage de Cocody.


Aucun commentaire: