30.3.12

Mouillages autour de Comino et Gozo du 23 au 29 mars


Après une petite navigation avec une sensation de déjà vu, nous voici de retour au nord de l'île où nous jetons l'ancre dans le mouillage de "blue lagoon". Il porte bien son nom car l'eau y est transparente et d'un bleu éclatant sur des fonds de sable. C'est un petit paradis que nous avons la chance de garder pour nous seuls le temps d'une soirée et d'une matinée avant l'arrivée des touristes. Malgré la température de l'eau (15°C, brrrr) et les petites méduses violettes, Nathan se baigne (en combinaison) !




Tous les bateaux copains nous rejoignent, y compris Swanee resté à Lampedusa, pour une journée à Victoria sur Gozo et une navigation en flottille vers le mouillage de "Fungus Rock". C'est un autre paradis dans lequel nos 5 bateaux jettent l'ancre. Nous sommes entourés de falaises, bercés par les chants des oiseaux et le bruit d'une cascade. C'est l'occasion d'organiser des pique-niques bucoliques de jour comme de nuit et de belles ballades tous ensemble. Les enfants s'amusent dans les annexes, font des courses à la rame, ils escaladent, découvrent une grotte. Mais comment faire pour les motiver chaque matin à faire l'école ?








Le 29, chacun reprend sa route, San Marco retourne à La Valette pour accueillir les grand-parents, Swanee reste sur place pour permettre à Fabrice de découvrir de nouvelles voies d'escalade. Ptithom3 et Soleil nous accompagnent pour mouiller devant Comino en vue d'une traversée le lendemain vers la Sicile.


Aucun commentaire: