16.4.12

Une virée dans les terres Siciliennes du 7 au 14 avril

Même si les départs sont toujours tristes, nous quittons Syracuse les premiers et laissons les copains derrière nous pour rejoindre Catane où nous attend une voiture de location. 
A notre arrivée, nous passons le WE de Pâques à flâner dans les rues très animées de cette grande ville avec les siciliens eux aussi en vacances.  Nathan, pour sa part, est heureux d'avoir un code secret à décrypter pour trouver la cachette des oeufs dans le bateau.






L'Etna nous surveille et n'en fini pas de dégager de grosses fumées ... Nous pouvons l'appercevoir depuis le port de Catane, mais c'est encore plus beau et spectaculaire une fois arrivés en haut. Nous arrivons sur une grosse coulée de lave d'une dizaine d'années et même s'il fait bien froid à 2000m (nous ne sommes pas vraiment équipés), nous entamons une randonnée afin de profiter au maximum de la vue, du paysage et des contrastes de couleur : blanc de neige sur noir de lave.





Nous reprenons la route vers la magnifique ville de Taormine, retrouver la chaleur et visiter un théâtre grec antique, duquel la une vue sur l'Etna et la mer est éblouissante.





Le lendemain, il faut traverser la moitié de la Sicile, si nous voulons visiter la vallée des temples. 
C'est l'occasion de réaliser que la Sicile est la plus grosse île de Méditerranée et qu'il nous faut pas moins de 3h à travers un paysage très verdoyant et vallonné pour atteindre Agrigente. Les temples grecs de cette vallée sont parmi les mieux conservés, dont le majestueux temple Concordia qui est le symbole de l'UNESCO et nous a beaucoup impressionné.





Pour terminer cette échapée de quelques jours, nous visitons la ville baroque de Noto, qui est un concentré de palais et églises en son centre ville, puis nous nous offrons une dernière randonnée dans la verdure des gorges de l'Anapo avant de rejoindre la grande bleue.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou les "bateaux-copains". On continuera à suivre votre voyage grâce à votre blog à défaut de pouvoir vous accompagner en Grèce. Nous vous souhaitons bon vent et continuez à faire de belles rencontres et de fabuleux découvertes. Nous espérons vous revoir en France à l'automne. Bises à tous les trois de nous 4. Les Ptithom

Emma & Laurent a dit…

Hello les Ptithom,
nous suivons aussi vos belles aventures de très près et sommes heureux de savoir que nous pourrons nous retrouver une fois rentrés en France.
Bon vent et gros bisous de nous 3 à tous les 4.
Cocody