21.5.12

Histoires de moteur à Lefkada du 10 au 19 mai


Après l'école, un repas, nous voilà repartis vers l'île de Leucade. Les conditions sont bonnes avec du soleil et du vent portant. Nous arrivons dans la soirée après 35 miles en vue du pont tournant qui fait le lien entre continent et île, pour nous amarrer au quai de la ville de Lefkada.





Laurent profite de cette escale riche en shipchandlers pour faire une vidange moteur. C'est à cette occasion qu'il découvre des fissures sur les caoutchoucs des "silent blocks". Nous profitons de la proximité d'un agent Volvo Penta pour lui demander conseil. D'après l'agent, ce ne sont pas les bons silents blocs et vu leur états, il faut les changer. L'escale d'une ou 2 journées, se transforme donc en marathon d'une semaine pour faire jouer la garantie, faire venir les pièces de Suède et effectuer la réparation ... 

Entre temps, Fanny, Sébastien et Roseline sur Soleil, nous ont rejoint en cours de semaine. Nathan retrouve sa copine pour jouer et ces heureuses retrouvailles nous font beaucoup de bien.


Les pièces arrivent enfin le samedi matin, un mécanicien est à bord de Cocody dans le quart d'heure qui suit et avec l'aide de Laurent, remplace les 4 pièces défectueuses. Tout est pris en charge par la garantie, merci Volvo !


Nous sommes le 19 mai, il est 14h et avec Nathan et Fanny à bord, nous quittons enfin Lefkada.

Aucun commentaire: