14.5.12

Mourtos, Paxos et Antipaxos


Avec un vent de NW entre 10 et 15 noeuds, nous avons vite fait de rejoindre le continent grec pour faire une escale à Mourtos. Cocody est amarré pendant 2 jours devant une petite plage déserte sur une presqu'île inhabitée. Comme des robinsons, nous sommes seuls au monde avec la mer, le sable, le soleil et quelques chèvres. Nous profitons de belles baignades,  de notre baie, de notre plage et d'un tour de la presqu'île en annexe.

Notre bureau de vote


Le 7 mai, en 2 petites heures, nous repartons vers lîle de Paxos, où nous jetons l'ancre à Lakka dans une eau turquoise digne d'un lagon. L'eau est plus froide qu'à Mourtos mais nous ne pouvons pas résister à l'envie de baignade avant de partir découvrir le petit village de pêche qui se cache au fond de la baie.

Mouillage de Lakka

Le lendemain, c'est l'anniversaire du mousse, alors pas d'école, bien sûr ! Pendant sa baignade dans le lagon bleu, je lui confectionne un gâteau pour qu'il puisse souffler ses 8 bougies et déballer ses cadeaux : une épée de chevalier, un bouclier, un lance-pierre et des rollers ... bref nous sommes parés contre les attaques de pirates et bien embêtés avec un cadeau empoisonné: des rollers sur un bateau !
Sous les assauts répétés de notre chevalier nous avons cédé et il ne nous reste plus qu'à rejoindre la charmante ville de Gaïos où il va pouvoir s'entraîner tout l'après-midi sur le quai devant le bateau.





Le 9 mai, nous rejoignons un mouillage sur Antipaxos le temps d'une baignade avant de passer la nuit à l'abri  de la baie de Mongonisi.

Aucun commentaire: