6.5.12

Corfou du 22 avril au 4 mai

Après un dernier mouillage en compagnie de Soleil et Vanille, nous voilà installés à Corfou City dans la marina de Mandraki, petit havre de paix au pied de la citadelle et de la vieille ville. Ici tout est vert et fleuri, le soleil de printemps commence à nous réchauffer et nous sommes charmés par cette île et sa principale ville. Il fait bon flâner dans les ruelles colorées et animées.
Partout, l'accueil est toujours très chaleureux et polyglotte, à croire que tous les grecs de Corfou maîtrisent l'anglais, le français, l'italien, comme leur langue natale. C'est aussi l'histoire de cette île que d'avoir connu des invasions et rattachements successifs à plusieurs pays européens. De notre côté, même après plusieurs jours, l'alphabet grec dans son ensemble reste encore impossible à déchiffrer.







Cocody quitte ses copains pour quelques jours de mouillage autour de l'île. L'été est maintenant bien installé, il fait chaud et Nathan est motivé pour les baignades. Nous passons 2 nuits dans la baie de Gouvia, puis Agni Bay et nous remontons jusqu'au petit port de pêche de Kassiopi. 





C'est dans ce cadre idyllique, que nous fêtons le 29 avril l'anniversaire du Capitaine Laurent (40 ans !!!!!). Je vous rassure, il ne déprime pas du tout et au contraire, il est tout joyeux d'être en Grèce.




Le 31, nous sommes heureux de retrouver San Marco dans un mouillage de l'île de Vigos, ils ont eu aussi bien profité des baignades et du soleil. Nous retournons ensemble à Corfou City pour refaire le plein des cales avant de repartir. C'est à cette occasion que nous faisons la connaissance de Brice qui navigue autour de la Méditerranée avec Marion sur Landéan leur beau bateau jaune en acier. 
Le 4 mai, tous ensemble nous fêtons l'anniversaire de Roseline sur la plage de Vigos, avant que Cocody ne poursuive sa route vers le Sud.





Le soir même nous rejoignons le petit port de pêche de Petriti pour passer une dernière nuit au sud de l'île de Corfou. Nous sommes charmés par le calme et la tranquillité, mais nous aspirons à découvrir encore d'autres îles, alors dès le lendemain, il est temps de partir. 
Au revoir Corfou !



7 commentaires:

matthias a dit…

Salut Laurent,
Avec un peu de retard alors Bon Anniversaire.
Ravi de voir que votre périple vous réjouis toujours autant. Savourez chaque instant comme vous faites.
Matthias.

Emma & Laurent a dit…

Salut Matthias,
merci pour ton message. On savoure de plus en plus car la fin approche ...
Laurent

Jean-Philippe a dit…

Bonjour, et merci de continuer à nous faire partager votre fantastique voyage à travers la méditerranée. On aurait envie qu'il se prolonge encore longtemps...

Anonyme a dit…

Et maintenant vous êtes où ? Ça le fait bien de paraître pour des Gringos au pays du Drachme sur le retour ? ;)
Bisous les amis et bon vent! Fred

Anonyme a dit…

coucou les marins ici ronquerolles, ou le soleil se decide enfin à nous chauffer le cuir.toujours aussi magnifique ce voyage.tention lolo 40 ans faut ce menager, une petite sieste l'am pour garder la forme! heu ou se detendre les pieds dans l'eau!!!
quel forme tu dois avoir.profitez en bien.
bises les stephs.

Emma & Laurent a dit…

Merci pour vos commentaires, on est en retard sur le blog mais tout se passe très bien.

Yvan55 a dit…

Très belles photos sur cette escapade, autour le l'ile de Corfou, en voile. Merci pour le partage.