31.5.12

Ithaque du 25 au 29 mai

Après une bonne journée de repos, les équipages sont en état pour une traversée jusqu'à Ithaque.
Le 25 en début d'après-midi, les 3 bateaux se suivent et tirent des bords au près. Soleil, le plus grand des bateaux accueille les 3 enfants pour la navigation jusqu'au petit port de Frikes, merci à Roseline et Sébastien.




Et enfin en début de soirée, nous atteignons l'île d'Ulysse !
Elle nous apparaît au loin, magique, très verte et montagneuse. Les villages semblent posés sur un tout petit bout  de côte au pied d'une montagne, chacun au fond d'une baie, isolés les uns des autres.




Le lendemain, nous rejoignons un mouillage dans la baie de Koni pour la baignade et la pêche.
Malheureusement Sébastien se fait confisquer son harpon par les policiers, et devra payer une amende de 300 euros car la pêche n'est pas autorisée en mai mais ce n'est indiqué nulle part, dans aucun port, aucun poste de police ...




Ayant la sensation de gêner au mouillage devant cette plage, nous nous replions au quai du port de Koni pour passer la nuit. Ce petit port charmant avec des maisons multicolores, des habitants souriants et chaleureux est mon coup de coeur des îles ionniennes.




Nous passons la fin de notre séjour à Itahque au port de Vathi, la principale ville de l'île.
Nathan a lu l'histoire d'Homère et après avec vu Malte où se trouve la grotte de Calypso, la Sicile où l'Etna est la demeure du cyclope Polyphème, Corfou où Ulysse est sauvé par Nausicaa, il a la chance de voir Itahque et Ulysse (le chien de la taverna !).




Pourtant les cours d'histoire, de lecture et autres sont finis car les dernières évaluations du CNED sont envoyées le 29 mai et le mousse est en vacances jusqu'à la rentrée de septembre ... la maîtresse aussi, youpi !


2 commentaires:

Mokayou a dit…

Salut les aminches ...
Contents de voir vos beaux mouillages, rencontres, aventures ...
Ici en France, le mois de Juin le plus pourri depuis 1000ans ...

C'est beau la Grece meme sans Euros (-;
Bises a vous tous ...Profitez bien
Famille Dumazeau

Emma & Laurent a dit…

Oui la Grèce c'est beau, très beau mais des fois ça souffle vraiment trop !
On embrasse toute la famille Dumazeau
Kenavo