7.6.12

Dans le golfe de Patras et de Corinthe du 30 mai au 5 juin


Il est temps de dire adieu aux îles ioniennes qui nous ont charmées pendant plus d'un mois et le 30 mai, San Marco, Soleil et Cocody quittent Ithaque dans 10 noeuds de vent de NW pour rejoindre le golfe de Patras. Après plus de 4h de navigation sous spi pour Cocody, les 3 bateaux se retrouvent au coude à coude pour passer le cap sud de l'île d'Oksia. 







L'arrivée à Mesolonghi se fait par un long chenal qui permet de rejoindre le quai de la ville (un peu bruyant le soir). Après une ballade en ville entre filles, une lessive, nous disons au revoir à Roseline qui nous quitte pour  rentrer en France quelques jours.
Le 1er juin, les 3 bateaux repartent pour 37 miles vers l'île de Trizonia au travers, puis sous spi en passant sous le très impressionnant pont suspendu de Patras. Le vent monte et nous pousse très vite jusqu'au petit port qui est balayé par les rafales rendant l'amarrage délicat mais chacun trouve sa place et les 3 enfants un nouvel emplacement pour construire une cabane.






Cocody repart le 3 juin avec Soleil sous la chaleur de l'été pour la ville de Galaxidhi. En route, le vent nous lâche et nous profitons du mouillage d'Anemokambi pour une baignade rafraîchissante.
Amarrés au quai de la ville de Galaxidhi, nous observons les grecs qui sont venus en nombre dans cette ville de bord de mer pour un WE prolongé. Je les comprends, c'est une ville très agréable, à échelle humaine et qui mérite une escale.



Le 4 juin, c'est notre dernière soirée tous ensemble. Nous embrassons bien fort Anne, Olivier et Jules, l'équipage de San Marco, avec qui nous avons passé tant de bons moments depuis notre rencontre en Sardaigne, mais nos chemins se séparent car San Marco va contourner le Péloponnèse et rentrer en France.


San Marco's crew


Aucun commentaire: