9.6.12

De Galaxidhi à la Mer Egée en passant par le canal de Corinthe !

Nous quittons Galaxidhi vers 12h le 5 juin pour rejoindre la ville de Corinthe. Le vent est assez soutenu et l'anémomètre enregistre jusqu'à 31 noeuds. Nous sommes au portant, ce qui rend la navigation gérable et les 38 miles sont engloutis à 5.9 noeuds de moyenne. 




Mais l'arrivée dans le port de Corinthe est délicate à cause d'une grosse houle et nous sommes contents mais fatigués une fois bien amarrés. Le lendemain, la houle est toujours forte, et nous préférons différer notre passage du canal. En revanche, nous le remplaçons par une grande promenade en ville.





Et puis c'est le grand jour, nous branchons la VHF sur le canal 11 et attendons les instructions pour passer. Vers 9h30 Cocody quitte le port pour rejoindre le convoi de plaisanciers qui souhaite emprunter le canal d'est en ouest. Tout le monde est sur le pont, l'appareil photo en bandoulière et finalement oui c'est vraiment beau et impressionnant ! Quelle belle expérience, dans sa partie est le canal est aussi étroit et haut qu'on peut se l'imaginer et je ne peux m'empêcher de penser aux  travaux colossaux nécessaires pour creuser ce passage. 






 Laurent se concentre pour attraper le pompon ! 



A nous la mer Egée !


Aucun commentaire: