15.6.12

D'Egine à Kéa du 7 au 11 juin

Nous sommes le 7 juin et nous démarrons notre 1ère navigation en mer Egée sous spi, puis le vent tourne nous sommes au travers pour finalement tomber complètement. La chaleur est telle que nous nous versons des sceaux d'eau de mer sur la tête en attendant le retour de la brise rafraîchissante.
Sur la fin de notre parcours, la brise thermique de l'après-midi se lève enfin et nous finissons au près avec 20 noeuds de vent jusqu'au port d'Egine. Pour notre 1er jour en mer Egée, nous avons navigué à toutes les allures et sorti toutes nos voiles ! 
A Egine, il reste quelques places, dont une sur un ponton pour un petit bateau. Ouf il était temps car le soir nous assistons à un véritable défilé de voiliers qui recherchent une place dans ce port très couru.
Soleil est arrivé la veille et Nathan a la joie de retrouver sa copine Fanny à la plage.



Le lendemain, les garçons me proposent de faire le tour de l'île en louant ... des quads ! Evidemment pour eux c'est bien plus excitant que de louer une voiture, mais moi je n'en mène pas large au volant de mon engin. Une fois la bête domptée nous avons la chance de pouvoir sillonner l'île en passant par le temple d'Athéna, les pinèdes odorantes, des paysages désolés ou des champs de pistachiers, en faisant bien sûr des haltes baignades pour les enfants. 








Avant de rentrer, Nathan peut s'essayer tout seul sur un terrain vague à la conduite de l'engin, moi je sature déjà du bruit et des vibrations mais lui en redemande !


Les journées s'écoulent paisiblement sur Egine, et la chaleur nous impose de faire une belle pause sieste jusqu'à 17h  chaque jour avant d'aller à la plage. On se laisserait facilement gagner par la torpeur et la bonne ambiance de cette île mais nous avons comme toujours des envies d'aller voir plus loin alors le 10 juin nous disons au revoir à Sébastien et Fanny ainsi qu'à Chachat, en les chargeant d'embrasser Roseline dès son retour. Nous pensons bien à eux.





Cocody repart vers le continent à l'est d'Athènes afin de passer la nuit au mouillage de Chapel Cove avant d'aborder  le lendemain Kéa, notre 1ère île des Cyclades et passer la nuit dans le mouillage de Vourkari.  La baignade est notre  récompense à chaque arrivée car il fait toujours aussi chaud.




Aucun commentaire: