12.7.12

Dernière île grecque : Symi du 6 au 9 juillet

Avant de rejoindre notre dernière île grecque, nous mettons le cap le 6 juillet vers Knidos. Il s'agit d'une baie sur la pointe du continent turc, où les voiliers font une halte au mouillage avec une vue imprenable sur les ruines antiques. Depuis Cocody, amarré dans le port antique, comme d'autres l'ont fait avant nous depuis des millénaires, nous admirons le théâtre au soleil couchant.





Après une nuit agitée à cause de fortes rafales, nous repartons pour Symi au vent arrière sous génois seul, puis au moteur faute de vent en début d'après-midi. Après 25 miles, c'est la canicule qui nous accueille dans le charmant port de Symi aux maisons colorées.








Dès le lendemain, Cocody et Soleil s'installent au mouillage dans la baie de Pethi où un souffle d'air et de fréquentes baignades nous permettent de mieux supporter la chaleur. Le soir, nous rejoignons en bus le village perché sur la colline d'où nous avons une vue spectaculaire sur la baie. Nous finirons par redescendre à pied dans la nuit sans avoir vraiment trouvé la fraîcheur !








Aucun commentaire: