7.7.12

Kos du 2 au 5 juillet


De Kalymnos à Kos, c'est une petite navigation de 15 miles au portant à plus de 5 noeuds de moyenne : ah les belles navigations faciles dans le Dodécanèse !
A l'arrivée, nous retrouvons Chorus et une place au quai de la ville au pied du fort de St Jean. La ville est charmante et agréable avec ses rues ombragées par les palmiers, ses placettes, ses boutiques colorées, et nous y trouvons de quoi remplir les câles, faire un plein d'eau et d'électricité. Pendant ce temps, chaque ferry déverse une marée de touristes tous pâles ... et oui, nous sommes en Juillet, la saison bat son plein.



Lors de cette escale, nos déambulations nous mènent devant l'arbre d'Hippocrate à l'ombre duquel il aurait prêté serment, devant une mosquée (la Turquie est juste en face à quelques miles ...), dans les ruines des thermes antiques et dans le château fort de St Jean : que d'époques représentées ! C'est aussi une occasion unique pour louer des vélos et sortir de la ville même si la chaleur est écrasante, Nathan attendait cela de longue date.








Avec Marie-Claude et Daniel, nous fêtons notre 1er anniversaire de voyage, le 3 juillet, il y a un an jour pour jour que  notre aventure démarrait. Que de navigations, de pays traversés, de paysages merveilleux ... et d'amitiés scellées. Le lendemain, Chorus repart vers son port d'attache et nous les remercions tous les 2 pour le partage de leurs expériences et savoirs sur la Grèce, pour leur générosité. Nous gardons un beau souvenir de cette rencontre, ainsi que Nathan qui a trouvé sa 2e maison : la banette de Chorus !
Quant à nous, nous rejoignons la marina de Kos où nous attendons Soleil qui arrive le 5 juillet. Nathan retrouve sa copine Fanny après plusieurs semaines d'attente et nous sommes tous heureux de ses retrouvailles.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et si vous ne deviez retenir qu'une seule chose et ne qualifier votre voyage qu'avec un seul mot, quels seraient-ils ? Bisous. Fred

Emma & Laurent a dit…

eh oh, le voyage n'est pas encore fini !
Bises