3.7.12

De Patmos à Kalymnos du 27 juin au 1er juillet


Sur Patmos, après une première journée de repos, le 28 juin le bus local nous enmène au charmant village de Hora. Sur la colline se dresse le monastère fortifié de St Jean depuis lequel la vue est spectaculaire ! Le chemin du retour se fait à pied au milieu des pinèdes et en passant par la grotte de l'Apocalypse. C'est un cours d'histoire en plein air ... 
Nous dînons sur Chorus et Nathan confectionne un bon gâteau à l'ananas.





Chorus


Le 29 juin, nous rejoingons l'île de Lipsi à 12 miles de Patmos. Les conditions de vent et de mer, sont clémentes dans les îles du Dodécanèse : Nathan en profite pour prendre un cours de surf dans le cockpit ! A notre arrivée, nous nous dirigeons vers le petit port pour faire un tour dans les ruelles et nous rafraîchir à la plage.







Dès le lendemain, nous rejoignons Chorus dans la baie de Xerokambos sur l'île de Leros. Cocody est amarré à une bouée, et depuis le bateau, nous profitons d'une eau claire et transparente. La soirée est douce et belle : en compagnie de Marie-Claude et Daniel nous découvrons la chapelle de la vierge aux crabes et pendant que nous mangeons sur la terrasse d'une taverna les pieds dans l'eau, Nathan joue sur la plage avec les enfants grecs.





Pour l'escale suivante, nous choisissons de rejoindre la calanque de Vathi sur Kalymnos. L'espace y est compté et Cocody a l'avantage de pouvoir se glisser presque au fond du petit port. Nous y apprécions le calme et le paysage, alors que Nathan se régale dans une piscine d'eau de mer.





Aucun commentaire: