28.6.12

Une fenêtre météo à ne pas manquer le 25 et 26 juin


Le 25 juin, nous quittons le port de Naxos vers 11h pour rejoindre l'île de Dhenoussa. Une belle fenêtre météo s'annonce pour le lendemain et nous espérons en profiter pour quitter les Cyclades trop exposées au Meltem. Dès la sortie du port, nous sommes face au vent et à la mer, nous tentons de tirer des bords, mais la progression est difficile. Les dieux grecs en ont décidé ainsi, inutile de forcer le destin, nous changeons de cap et rejoignons après une petite nav au portant de 23 miles l'île de Skhinousa dans les petites cyclades. 
Dans une baie tranquille, nous découvrons une belle plage ombragée par les tamaris et une eau transparente et chaude. C'est par hasard, que nous y retrouvons Daniel et Marie-Claude sur Chorus, déjà croisé rapidement à Andros.



Lors de la soirée, nous décidons de ne pas laisser passer cette fenêtre météo et de suivre Chorus le lendemain afin de traverser et rejoindre l'ile de Patmos.
C'est ainsi que nous quittons les Cyclades le 26 juin, à 6h du matin. La navigation au travers puis au grand largue dans une mer belle est un vrai régal, nous parcourons les 63 miles à 5.2 noeuds de moyenne et arrivons dans le port de Patmos en fin d'après-midi, pour nous amarrer à côté de Chorus.





  

3 commentaires:

ptithom3 a dit…

Cà y est, c'est foutu vous me donnez envie!Mais pas avec tout ce vent de la dernière fois!! Que nos vies sont différentes en ce moment!!! Mais bon, faut dire qu'on est dans une belle maison avec une belle vue, on se cherche presque. Y a quand même du bon...
Profitez au maximum et bon vent jusqu'à vous revoir.
Bises de tout l'équipage de PtitHom3.
Philippe, Tina

Emma & Laurent a dit…

Coucou les Ptithom,
d'ici la vue n'est pas trop mal non plus... on en profite car dans 1 mois on sera dans l'avion du retour !
Bisous à vous 4 et à bientôt.
les Cocody

Anonyme a dit…

Le maillot jaune, aucun rapport avec le tour de France ? Ok blague pourrie, je sors. Bises et profitez bien les amis. Fred