3.8.12

Fethyie et une excursion à Saklikent du 27 au 29 juillet


Après un passage rapide à Göcek, Soleil a récupéré Olivier un équipier supplémentaire et nous nous retrouvons tous ensemble pour une soirée à Tomb bay, puis pour une traversée vers Fethiye le 27 juillet. Fanny et Roseline sont embarquées à bord de Cocody pour une régate peu ordinaire. Nous démarrons par une zone de calme plat, il faut sortir les rames de l'annexe pour faire avancer Cocody, pendant qu'Olivier pousse Soleil en nageant avec ses palmes ?! Verdict : la technique des palmes est largement gagnante. La suite du parcours est heureusement ventée et nous permet d'arriver à la voile au travers jusqu'à la marina Yacht classic de Fethiye.





Fanny et Nathan passent leurs journées dans la piscine (encore !) et ont trouvé des copains et copines français en vacances. Nous en profitons pour faire réparer et réviser notre génois, dont la bande anti-UV s'est déchirée, chez un voilier tout récemment établi qui pratique des tarifs très intéressants.
Le 28 juillet, Olivier repart avec Fanny qui quitte Soleil et ses parents pour rejoindre la Réunion. Elle va y retrouver sa grand-mère et ses amis. Nathan est triste de la voir partir après les longues semaines passées ensemble. Nous leur promettons à tous les 2 de nous retrouver à Paris.






Le 29 juillet, nous partons en excursion avec le bus local pour rejoindre le site de Saklikent sous une chaleur torride. La récompense est au rendez-vous : un repas et une ballade dans une rivière qui coule au fond d'une gorge, l'air y est bien frais et l'eau glaciale !














Le soir, de retour à Fethyie, nous passons notre dernière soirée avec Sébastien et Roseline sur Soleil. Nos chemins se séparent car nous rentrons tranquillement à Marmaris, tandis qu'ils continuent leur voyage. Nous avons le coeur serré de les quitter. Bon vent Seb et Roseline, bonnes vacances Fanny, merci pour tous ces moments de partage et à bientôt.



Aucun commentaire: